Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marco au Burkina
5 avril 2008

Arrivé

Bonjour parents et amis j'espère que vous allez très  bien! Je suis content de pouvoir vous écrire aujourd'hui parce que j'ai été beaucoup occupé avec le voyage. Donc me voilà au Burkina Faso depuis le 31 mars et tout est bien parfait comme je l'avais imaginé.

Le voyage a été très long mais intéressant parce que j'allais au Maroc pendant toute une journée. J'en ai profité au maximum et la compagnie d'avion a payé le nécessaire s'étais génial pour ça. Ensuite je suis partit pour une autre escale au Niger tout juste à côté du Burkina. Je ne sais pas si c'est la fatigue mais croyant que j'étais au Burkina (c'étais le soir), je suis débarqué pour prendre l'autobus de l'aréoport et juste avant de partir un monsieur est venu nous dire qu'il manquait des passager pour le Burkina. J'ai eu la chance en tout cas.

A mon arrivé au Burkina, un ami francais est venu me chercher parce qu'il m'a loué une chambre pour la nuit. J'ai pu découvrir directement à mon arrivé la chaleur très particulière de l'Afrique de l'ouest qui ressemble un peux au Maroc mais là bas c'est plus froid le matin.

J'ai prendre contact avec les habitants que ce soit dans un dépanneur, resto et taxi parce qu'ils ont souvent une expression souriante ou détendu. Le moindre contact est spécial pour moi.

Le deuxième jour s'est très bien passé. J'ai pu découvrir mon nouvel appartement qui est vraiment très bien. On est à l'aise et j'ai tout ce qu'il me faut sauf un frigidaire. Je vis présentement avec l'oncle de ma copine qui me tient compagnie et qui m'aide beaucoup. À chaque jour l'entrepreneur vient vérifier si l'appartement et correct et rajoute les choses manquantes. Le quartier est tranquille avec quelques beaux arbres chez mes voisins. C'est un des nouveaux quartiers. C'est un peux comme partout au pays parce qu'il y a des toutes petites maisons, des normales souvent des énormes maisons et il y en a beaucoup en construction. Juste à coté il y a un très grand centre de couture pour les femmes en difficult et il y a la maison des femmes ou quelque chose du genre.

Je suis content de revoir mes amis du temps de mon premier voyage, ma copine, sa grande famille, mon ancienne famille d'accueil et tout les nouveaux amis. J'ai vraiment l'impression que je vais revivre des belles expériences ici. J'ai aussi senti que les entreprises ont pris de l'expension même si je n'ai pas tout vu encore parce que c'est tellement grand. En tout cas comme ont dis souvent ici, ça va aller!

Je vous souhaite du bon temps à tous et ne vous gênez pas de m'écrire de temps en temps ou vous pouvez même me laissez un message sur ma boîte vocale au (819) 840-8045
Bon mois d'avril. Je vous envoie une grosse bouffé de chaleur burkinabé. a+

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Marco,<br /> Merci de nous faire partager par la voie et la voix d'internet ton voyage au bout de ton coeur au Burkina.Nous serons toutes et tous, un peu, avec toi... Mardi le 29 avril, Annie et moi serons en Haïti pour 15 jours de travail auprès et avec notre partenaire Kay Fanm...ce sera "notre Afrique à nous"...les défis de la lutte à la pauvreté, à l'impunité et à la corruption sont immenses pour les organisations sociales en Haïti...<br /> <br /> À mon retour, je trouverai, j'espère, d'autres nouvelles et t'en donnerai...<br /> <br /> Toute mon amitié,<br /> Denis
S
Salut Marco,<br /> <br /> C'est chouette d'avoir de tes nouvelles de cette façon. J'espère que ton expérience de vie se passe bien au Burkina, comme je le constate l'accueil semble être bon... Profites-en bien, pour ma part je suis coincé dans mon tout petit bureau au Québec (où il fait chaud comme au Burkina, c'est certain) jusqu'à la fin de mai. Après, c'est le travail terrain à Cuba qui m'attend! Comment va le projet d'affaires? Tu te donnes le temps d'arriver, j'espère! Tiens-nous au courant!<br /> <br /> Sylvain
K
Salut Marco, Eric et moi venons de lire tes nouvelles. C'est l'fun de pouvoir te suivre sur le blogue. Contents que tu ailles bien. Laurence et Félix te saluent, tout comme moi et Eric! Profites-en bien!<br /> Kim, Eric, Laurence et Félix xxxx
S
Bonjour Marco,<br /> Je vien de lire ton message, je te trouve chanceux de vivre cette aventure.Le deux mai, Nicole et moi partons pour un voyage en France ce sera notre premier voyage en europe.<br /> <br /> Profite de ton voyage, nous aussi nous allons en profiter aussi.<br /> <br /> Serge
Publicité